Comment choisir la peinture pour la brique qui va avec votre personnalité

Historiquement, on bâtissait avec de la brique pour démontrer son opulence et son rang social. De nos jours, on choisit la brique pour ses caractéristiques distinctives et son esthétique. Parce que la brique réussit l’épreuve du temps, quand on pense à une structure en briques, on pense souvent qu’elle doit être rouge avec une garniture blanche. (Et parfois avec des meubles inconfortables à l’intérieur.) Mais peindre la brique sur une veille maison ou même sur un nouveau bâtiment peut tout changer !
La peinture et le chaulage permettent d’obtenir des tendances de design en utilisant des matériaux intemporels tout en continuant de profiter des qualités inhérentes à la brique. Quand la brique est préparée et peinte correctement, vous pouvez anticiper que votre bâtiment continuera d’avoir peu ou pas d’entretien, les mêmes propriétés ignifuges, des coûts énergétiques plus bas, des primes d’assurance plus basses en certains endroits, et un meilleur rendement dans les intempéries — comme les tornades, les ouragans et la grêle.
Chauler la brique
Blanchir à la chaux ou peindre la brique est devenu populaire ces dernières années. Joanna Gaines a démontré dans Fixer Upper comment réussir l’allure maison de ferme, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des extérieurs neutres en brique, des murs d’accent, des foyers et plus. Vous trouverez de la brique blanchie dans à peu près la moitié de ces diapositives HGTV inspirées par Fixer Upper.
Combinaisons de couleurs pour la brique
Mais montrer plus de blanc aux consommateurs ne reflète pas nécessairement leur personnalité. Nous voyons maintenant des extrêmes en couleurs. Une maison aura des couleurs saturées très foncées. La maison d’à côté aura des couleurs vibrantes. Certaines maisons auront des accents ton sur ton, tandis que d’autres exposent des contrastes frappants. Ce qui est emballant à ce sujet, c’est la variété de personnalités que peindre la brique rend possible aux consommateurs.
Nous apercevons même des pastels qui s’infiltrent lentement. Évoquant les quartiers cossus de Key West, les pastels subtiles et les différentes teintes de brun-gris, et même des couleurs comme vert écume de mer permettent aux consommateurs d’affirmer leur personnalité à travers leurs designs.
Couleurs et styles de briques
Avant de choisir votre couleur, il est important d’affiner un style que vous aimez. Nous penchons en faveur de Pinterest et Houzz pour créer des collections de photos inspiratrices. Pui, voyez s’il y a un dénominateur commun. Gardez à l’esprit que vos choix de couleurs auront un lien avec le style de l’ensemble.
Par exemple, si vous aimez l’aspect campagne française, vous pourriez jumeler un traitement de vibrants volets turquoise avec une brique peinte plus atténuée, avec des jardinières en bois teint et des accents de fer pour la porte avant. Une personne qui s’identifie avec le style shabby chic pourrait choisir des couleurs ton sur ton crème et des accents romantiques.
Peindre votre brique et le mortier avec le latex acrylique pour extérieur de Sherwin-Williams est un bon exemple de la façon de transformer la « vieille brique » au goût du jour. En plus, ROMABIO est un traitement à la chaux qu’on peut se procurer à nombre de nos endroits de fournitures. Ce produit est une peinture minérale ; elle est donc durable, elle respire et elle est parfaite pour la maçonnerie.
Peu importe la peinture ou le chaulage que vous choisissiez, n’oubliez pas que la brique est intemporelle et que vous pourrez jouir de votre projet pendant des années. Si vous recherchez de la brique à peindre, vérifiez nos peintures texturées qui ont été créées uniquement pour être peintes.
Ou si vous recherchez de la brique dans son état plus naturel, jetez un coup d’œil sur les centaines de couleurs et textures variant des blancs maison de ferme aux bruns et noirs saturés foncés. Pour connaître les étapes suivantes ou si vous avez des questions, communiquez avec un emplacement Meridian près de chez vous.