Comme un bon millésime, la brique s’améliore avec l’âge

Comme les surfaces en briques des commerces et des résidences adoptent une patine avec le temps, elles acquièrent aussi plus de caractère et de charme. Et c’est un des grands avantages de la brique — une allure intemporelle et peu d’entretien. Elle dure presque pour toujours.

Bien que nous croyions fermement que vous devez faire le moins possible à celle-ci, nous savons qu’il y a des circonstances qui demandent de nettoyer les surfaces en briques. Nettoyer la brique peut en réalité l’endommager, de sorte que dans cet article nous aborderons la façon de la nettoyer correctement.

Méfiez-vous des laveuses à pression

Avant de parler de quoi que ce soit, commençons par le lavage à pression. Votre maison n’est pas une entrée de cour ! Beaucoup de gens voient le résultat d’un ciment blanc éclatant et croient qu’il faut embaucher un laveur à pression pour rendre l’extérieur de leur domicile ou commerce ultra propre comme cela. « Ultra abîmé » serait plus juste.

« Comment laver la brique à pression » est une recherche populaire sur Google. Mais nous vous assurons que c’est une mauvaise idée. C’est mauvais pour la face de la brique. C’est mauvais pour le mortier. Cela cause des fissures et le coût de remplacer les morceaux de mortier éclatés (rejointoiement) peut être plus élevé que le lavage à pression lui-même.

Qui plus est, la pression force de l’eau dans le coulis et derrière le mur. Vous pourriez pousser de l’eau dans les cavités du mur, dans l’isolation et sur le câblage ; une fois rendue là, elle ne peut pas sécher. Évidemment, si vous devez peindre votre brique, vous ne voulez pas peindre sur l’humidité.

Pas convaincu encore? Si vous devez à tout prix utiliser une laveuse à pression, utilisez-la en douceur. La pression à son maximum devrait ressembler à celle venant de votre tuyau d’arrosage (100 à 400 psi), et l’opération doit être faite à au moins 30 cm (12 po) du mur.

En réalité, le tuyau d’arrosage est le débit le plus puissant nécessaire pour votre résidence en briques.

Brossez votre maison

Cependant, dans la plupart des cas, un tuyau d’arrosage n’est même pas nécessaire. N’oubliez pas qu’une patine sur la brique lui donne du caractère et du charme. Au pis-aller, nous recommandons à nos clients de simplement brosser les débris.

Prenez simplement un torchon ou un balai pour essuyer vers le bas du mur. Oui, aussi simple que cela !

Nettoyer la brique fraîchement installée

Pour la brique fraîchement installée, assurez-vous de la nettoyer dans les 24 heures à sept jours du durcissement du mortier. Il est toujours préférable de suivre la procédure de nettoyage du fabricant de la brique. Si aucune recommandation n’est disponible, choisissez la méthode de nettoyage la plus douce qui est efficace. Ne laissez jamais la solution de nettoyage de la brique sécher sur le briquetage. Pour obtenir des instructions détaillées sur le nettoyage du briquetage et d’un pavement en briques, téléchargez les notes techniques sur le nettoyage du briquetage de l’Association de l’industrie de la brique.

Et retenez bien que la brique s’améliore seulement avec l’âge et l’exposition aux éléments. Elle est facile à entretenir et elle s’embellit avec le temps. Comme un bon millésime, la brique s’améliore en vieillissant.

Si vous recherchez une sélection sans fin de briques dans une variété de couleurs et textures pour votre projet, optez pour un revendeur Meridian près de chez vous.